Recette de bonbons au chocolat ultra-rapide

Voici ma recette express pour faire des bonbons au chocolat : 5mn top chrono pour les confectionner (c'est pas une blague !) + 10-15mn au congélateur pour qu'ils durcissent. Vous pouvez faire autant de variantes que vous le souhaitez : il suffit de changer les "ingrédients gourmands" selon vos envies.

comment faire des bonbons en chocolatmaison

Matériel et ingrédients

  • une bouilloire, une spatule, un verre et un moule
  • du chocolat
  • des ingrédients gourmands pour décliner la recette de base en une multitude de versions : des noix, noisettes, amandes ou pistache, des arômes naturels, des épices...

Pas à pas

DIY bonbons en chocolat
Faites bouillir l'eau avec une bouilloire. Pendant ce temps, sortez votre matériel : 1 moule + 1 hachoir ou de quoi moudre + 1 verre qui servira de doseur. Sortez aussi votre chocolat et les ingrédients gourmands. Pour ces derniers, j'ai choisi : amandes + noisettes + fleur de sel + poudre de vanille. Pour 15 petits bonbons, j'ai utilisé 1/4 du verre rempli des ingrédients gourmands que j'ai placés dans le hachoir et les 3/4 d'un verre rempli de chocolat que je laisse dans le verre. 

recette rapide de bonbons en chocolat
Une fois l'eau chauffée, je recouvre le chocolat avec l'eau chaude pour qu'il fonde. Pendant ce temps, je mixe mes ingrédients gourmands ensemble. Je retire l'eau chaude de mon verre de chocolat et je verse ma poudre d'ingrédients gourmands dedans. 

laisser durcir le chocolat au congélateur
Je mélange bien tous les ingrédients ensemble pour obtenir une pâte homogène, puis je verse le tout dans mon moule que je racle avec une spatule (ou un couteau) pour égaliser la hauteur. Je place ensuite mon moule au congélateur pour que les chocolats durcissent.

Je démoule ensuite mes chocolats. Vous pouvez les laisser tel quel ou alors les poudrez avec de la poudre de cacao maigre. Conservez vos chocolats au frigo en attendant de les déguster (:

Aucun commentaire